This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

mercredi 30 avril 2014



Yobeulou bisbi mercredi 30/04/2014
Pour ce mercredi, nous nous intéressons aux personnes qui sont au chômage ou en période de stage et désireux intégrer après le milieu de l’emploi. Nous disons à cet effet que pour travailler il faut avoir la compétence requise dans son domaine et le sérieux qu’il faut avant d’espérer une aide provenant du tout puissant. L’invocation est la phrase suivante. Elle se fait la nuit a moment où  tout est calme et au nombre de 1000 à chaque reprise. L’invocation est (soubhânal lâhil malikil hayil leuzi la yamoutou). Le pratiquant de ce rituel trouvera du boulot par la grâce de Dieu.
سبحان الله الملك الحي الذي لا يموت .

mardi 29 avril 2014



Yobeulou bisbi mardi 29/04/2014
Aujourd’hui, nous mettons à votre disposition une invocation à faire pour avoir de quoi assurer sa subsistance.  En effet, Allah a demandé au prophète ainsi qu’aux musulmans de glorifier son nom, de chanter ses louanges. C’est en ce sens qu’il disait aux musulmans si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai mes bienfaits. A cet effet, nous soulignons que les méthodes pour glorifier Allah sont nombreuses et variantes ; mais la suivante est particulière des autres. Ainsi, nous vous proposons de répéter le verset 83 de la sourate 36 c’est-à-dire sourate «yâ-sine». Le verset est (.. soubhânal leuzi bi yadihî malakoûtou koul-li chay-ine wa ilayhi tourja’ouna). Cela signifie louange donc, à celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers lui que vous serez ramenés. Rappelons que la répétition de ce verset n’a pas de nombre limité.
سبحان الذي بيده ملكوت كل شيء وإليه ترجعون

dimanche 27 avril 2014



Yobeulou bisbi lundi 28/04/2014
Bon début de semaine à toutes et à tous. Aujourd’hui l’invocation qu’on vous propose est réservée aux parents qui ont un rôle de protection et d’assistance envers leurs enfants. En effet, il arrive que nos enfants tombent souvent malade. Dans un tel cas, il est souhaitable de prier pour lui d’abord avant d’aller à l’encontre d’un médecin parce que la prière d’un parent à son fils ou à sa fille sera toujours exaucée. Pour cela, nous vous proposons les mots suivants à répéter lorsque cette situation se présente. Il faut poser sa main sur le corps et répéter ces mots (bismil lâhil kabîri a’ouzou bil lahil a’zîmi mine châr-ri koul-li i’rkhine na’h a’rine wamine chari har-rine nâri).

بِسْمِ اللَّهِ الْكَبِيرِ أَعُوذُ بِاللَّهِ الْعَظِيمِ مِنْ شَرِّ كُلِّ عِرْقٍ نَعَّارٍ وَمِنْ شَرِّ حَرِّ النَّارِ

vendredi 25 avril 2014



Yobeulou besbi vendredi 25/04/2014
Bon vendredi à tous. Pour ce jour, notre discours va porter sur l’invocation à dire avant de manger. En effet nous ignorons tous les méthodes utilisées par Allah pour nous nourrir, pour nous abreuver. Ce qui est une raison valable pour remercier Allah de ce qu’il nous procure comme richesse, comme nourriture. L’invocation est la suivante (allahouma bârik lanâ fîmâ razakhtanâ wakhinâ a’zabane nâri bismil lâhi). Cela signifie que nous demandons à Allah de la baraka dans ce que nous mangeons et lui demandons encore de nous épargner du châtiment de l’enfer.

اللهم بارك لنا فيما رزقتنا وقنا عذاب النار بسم الله

mercredi 23 avril 2014



Yobeulou besbi jeudi 24/04/2014
Après avoir dicté aux parents les invocations à faire avant de dormir et après s’être réveillé pour le compte des enfants, nous continuons avec une autre à faire quand on s’apprête à quitter pour l’école ou pour le boulot. Cette invocation montre l’impuissance de l’homme à se protéger contre les sortilèges, les personnes mal intentionnées et les mauvais actes qu’elles font. Une raison pour demander protection auprès d’Allah par ces mots (bismil lâhi waladjnâ wa bismil lâhi kharadjnâ wa a’laâ rab-binâ tawak-kalnâ).

بسم الله ولجنا وبسم الله خرجنا وعلى ربنا توكلنا.