This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

mercredi 28 mai 2014



Yobeulou bisbi mercredi 28 mai 2014
Salam aleykoum, des étudiants n’ont cessé de nous demander des invocations à faire pour réussir les examens vu que ceux-ci approchent. A cet effet, nous leur disons que pour bien réussir son examen, la condition sine qua non est l’apprentissage et la maîtrise de ses leçons. D’ailleurs, un sage disait que la prière ne favorise pas la réussite elle vient juste en appoint. Par contre, c’est l’effort personnel et le dévouement qui permettront à un étudiant de réussir dans les études. Néanmoins, on vous propose une invocation à répéter avant d’entrer en salle d’examen. L’invocation est la suivante (rabbi adkhilni moudkhala sidkhine wa akhrijnî moukhradja sidkhine wadj-ha’lnî mine ladounka soultânane nassinrâ) ceci est un verset coranique qui se trouve à la sourate 17 verset 80

رب أدخلني مدخل صدق وأخرجني مخرج صدق واجعل لي من لدنك سلطانا نصيرا . [ سورة الإسراء (17 ) آية 80 ]

lundi 26 mai 2014



Yobeulou bisbi mardi 27 mai 2014
L’invocation de ce mardi est l’apanage des pêcheurs, des bailleurs, des chauffeurs ou tout individu qui utilise des machines auxquelles il compte gagner sa vie. Nous savons que l’utilisation d’une machine est souvent exposée à la défaillance technique, aux obstacles relatifs aux pannes entre autres. Voilà pourquoi nous vous proposons une invocation à faire pour se sauver des obstacles liés aux pannes ou aux défaillances techniques en quelque sorte. En réalité, celui qui répète cette invocation 3 fois matériel, sur son bien patrimonial échappera à tout obstacle que ça soit naufrage pour le pêcheur, accident ou inflammation pour le véhiculé, les sortilèges entres autres pour le bailleur. L’invocation consiste à répéter ces mots : (bismil lâhi mâchâ-al lâhou lâ khouwata illa billâhi, mâ châ al lâhou koulou nih’matine minal lâh, mâ châ al lâhou al khayrou koulouhou biyadil lâh, mâchâ al lahou lâ yassrifouss-soû-a illal lâh)

((بسم الله ما شاء الله و لا قوة إلا بالله . ما شاء الله كل نعمة من الله . ما شاء الله الخير كله بيد الله . ما شاء الله لا يصرف السوء إلا الله)).


Yobeulou bisbi lundi 26 mai 2014
Excellent début de semaine à tous. Notre invocation d’aujourd’hui part d’un constat sur les difficultés liées à l’accouchement, notamment la césarienne. En effet, la césarienne est une intervention chirurgicale par laquelle, le bébé naît au moyen d’une incision faite dans le ventre et l’utérus de la mère. Cependant, force est de constater que nos grands parents ne connaissaient pas cette pratique, et pourtant elles accouchaient sans danger. Ainsi, conscient des risques qu’une telle pratique engendre, nous vous proposons cette invocation à faire pour se passer de la césarienne quand notre femme, notre sœur, notre voisine et même notre maman doit accoucher. Nous avons tenté l’expérience à maintes reprises et Dieu merci ça avait marché. C’est pourquoi, nous voulons le partager avec vous.  Il faut prendre de l’eau et le mettre dans un verre puis réciter ces mots suivants :
-          1 Fatiha
-          1 prière sur le prophète
-          (lâ ilâhâ illal lâhoul a’zimoul halîm, lâ ilâhâ illal lâhou raboul a’rchil karîm, lâ ilâhâ illal lâhou rabous-samâwâti wal ardi raboul a’rchil a’zime, yâ khâlikhane nafssi minane nafssi, yâ moukhlissane nafssi minane nafssi, yâ moukhridiane nafssi minane nafssi, khal-lissnî)
-          Puis 1 fois la sourate izâ zoulzilati
Après en, il faut le souffler dans le verre, puis le donner à la femme. Celle-ci doit le boire ensuite mouiller la partie entre les seins et la vulve, du haut au bas. Par la grâce du tout-puissant la femme pourra accoucher sans risque, ni par césarienne

لا اله إلا الله العظيم الحليم لا اله إلا الله رب العرش الكريم لا اله إلا الله رب السموات والأرض رب العرش العظيم ، يا خالق النفس من النفس يا مخلص النفس من النفس يا مخرج النفس من النفس خلصني .
و سورة الزلزلة

jeudi 22 mai 2014




Yobeulou bisbi vendredi 23 mai 14
Bon vendredi à tous qu’Allah nous gratifie de ses bienfaits, nous accorde la longévité, une santé de fer, du succès dans tout ce que nous entreprenons, un amour profond pour la religion et pour le prophète Mohammed (psl). Pour ce vendredi, nous voulons vous dire un pan sur l’intérêt de la prière sur le prophète de l’Islam (psl). En effet, nous devons formuler des prières sur le prophète chaque jour, chaque heure, chaque instant parce que c’est tout à fait bénéfique. Alors, le prophète (psl) a dit : « celui qui effectue 100 prières sur moi le jour du vendredi, bénéficiera d’un pardon d’Allah pendant une durée de 80 ans ». Pour la prière sur lui, n’importe qu’elle formule est valable. A cet effet, nous disons : Quelle chance pour la communauté musulmane!

من صلى علي في يوم الجمعة مائة مرة غفرت له ذنوب ثمانين سنة