This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

lundi 30 juin 2014



Yobeulou bisbi lundi 30 juin 2014
Bon ramadan à tous les musulmans du monde. Qu’Allah accepte notre jeun, nous purifie, nous repentie de nos péchés et nous gratifie de ses bienfaits notamment ceux qu’ils distribuent dans ce mois béni. Notre invocation d’aujourd’hui est relative à l’actualité du ramadan. D’ailleurs, on s’adresse aux femmes enceintes ou celles qui sont en train d’allaiter leurs bébés et qui de surcroit sont incapables de jeûner. Ainsi, nous tenons à leur rappeler que dans de telles situations, si on craint à sa santé ou à celle de l’enfant, il est souhaitable d’attendre la fin du ramadan pour jeûner. Selon certains, il faut donner à un nécessiteux de quoi se nourrir à chaque fois qu’on veuille rester sans jeûner. Mais la théorie la plus répandue soutient que la femme enceinte ou celle qui est en train d’allaiter et qui pense à la fragilité de sa santé et celle de l’enfant conçu, ne devrait pas jeûner. Elle se contenterait juste de le faire après le ramadan.

vendredi 27 juin 2014



Yobeulou bisbi vendredi 27 juin 2014

L’invocation de ce vendredi est un rappel, une exhortation à tous les musulmans d’accorder plus d’importance à la prière du vendredi. En effet, notre prophète (psl) nous renseigne que la prière du vendredi peut repentir l’être humain de ses péchés hebdomadaires. Mais cela est subordonné à des conditions sine qua non auxquelles, tout bon musulman doit respecter. Ces conditions sont liées à la préparation de la prière du vendredi. Elles sont énumérées comme suit : faire une grande ablution en vue de préparer la prière du vendredi ; faire ses préparatifs surtout ceux qui sont relatifs aux besoins physiologiques ; aller à la mosquée à l’heure ; formuler une prière surérogatoire de 2 rakkas avant de s’asseoir  éviter de passer devant les gens surtout quand ils sont déjà assis à leurs places ; écouter attentivement le discours de l’imam et essayer de prendre note ; effectuer la prière avec concentration et sérieux ; avoir un cœur garni de tolérance envers son semblable . Voilà en réalité une panoplie de conditions à respecter pour pourvoir à un repenti de ses péchés hebdomadaires. 

من اغتسل يوم الجمعة ، وتطهر بما استطاع من طهر ، ثم ادهن أو مس من طيب ، ثم راح فلم يفرق بين اثنين ، فصلى ما كتب له ، ثم إذا خرج الإمام أنصت ، غفر له ما بينه وبين الجمعة الأخرى.

jeudi 26 juin 2014



Yobeulou bisbi jeudi 26 juin 2014

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une invocation qui intéresserait pas mal de boutiquiers, de magasiniers de même que les gens à qui l’on vole très souvent chez eux. On vous suggère la sourate 36 c’est-à-dire « yâssine ». Il faut prendre les 9 premiers versets ; et une fois au 9ème, on le répète 41 fois et puis souffler ça dans une eau que l’on versera dans ces bagages. Si les bagages ne doivent pas touché de l’eau on vous conseille de prendre du sable. Par la grâce divine, celui qui accompli cette pratique échappera au vol de ses bagages. 
بسم الله الرحمن الرحيم
{ يس (1) وَالْقُرْآنِ الْحَكِيمِ (2) إِنَّكَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ (3) عَلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (4) تَنْزِيلَ الْعَزِيزِ الرَّحِيمِ (5) لِتُنْذِرَ قَوْمًا مَا أُنْذِرَ آبَاؤُهُمْ فَهُمْ غَافِلُونَ (6) لَقَدْ حَقَّ الْقَوْلُ عَلَى أَكْثَرِهِمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ (7) إِنَّا جَعَلْنَا فِي أَعْنَاقِهِمْ أَغْلَالًا فَهِيَ إِلَى الْأَذْقَانِ فَهُمْ مُقْمَحُونَ (8) وَجَعَلْنَا مِنْ بَيْنِ أَيْدِيهِمْ سَدًّا وَمِنْ خَلْفِهِمْ سَدًّا فَأَغْشَيْنَاهُمْ فَهُمْ لَا يُبْصِرُونَ } (9)
وترددها 41 مرة ثم تبصقها في الماء أو في الأرض وثرشها في المتاع إن شاء الله لايبصر حتى يسرق .