This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

mercredi 30 juillet 2014



Yobeulou besbi mercredi 30 juillet 2014

Notre invocation de ce mercredi vise à donner aux visiteurs de cimetières une prière à formuler avant de franchir la porte des cimetières. Rappelons que celui-ci est l’habitat des mort, et chacun est appelé à y résider un jour ou l’autre. Une raison pour nous de penser à eux, de prier pour eux miséricorde. Le prophète psl nous exhorte à répéter cette invocation avant d’entrer dans les cimetières. Ces mots sont (as-salâmou a’lâ euhlide diyâri minal mouh-minina wal mouslimina yarhamoul lâhou al-moustakhdimîna minal moustakhirîna wa innâ in châ-al lâhou bikoume lâ-hikhouna)

السَّلَامُ عَلَى أَهْلِ الدِّيَارِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُسْلِمِينَ، يَرْحَمُ اللَّهُ الْمُسْتَقْدِمِينَ مِنَّا وَالْمُسْتَأْخِرِينَ، وَإِنَّا إِنْ شَاءَ اللَّهُ بِكُمْ لَاحِقُونَ

lundi 28 juillet 2014



Yobeulou besbi lundi 28 juillet 2014

Bon début de semaine à tous les musulmans du monde. Qu’Allah, le tout puissant accorde notre jeun, exauce toutes les prières formulées dans ce mois béni et absout nos péchés. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la Zakat al fitr « l’impôt purificateur ». En effet, celle-ci est une aide, un soutien, un acte de solidarité à l’égard des pauvres afin qu’ils profitent eux aussi de l’aïd el fitr et ne se trouvent pas à quémander. Aussi, subsiste-t-elle un moyen pour le musulman jeûneur de se purifier de ses péchés et des abus passés. La zakat al-fitr peut se donner soit sous forme de denrées alimentaires, soit sous forme pécuniaire, c’est-à-dire avec l’argent. Il est recommandé de le donner avant d’aller à la prière. C’est d’ailleurs la meilleure chose pour permettre aux démunis d’avoir de quoi se nourrir pour la fête. 

عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، قَالَ: «فَرَضَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ زَكَاةَ الْفِطْرِ طُهْرَةً لِلصَّائِمِ مِنَ اللَّغْوِ وَالرَّفَثِ، وَطُعْمَةً لِلْمَسَاكِينِ، مَنْ أَدَّاهَا قَبْلَ الصَّلَاةِ، فَهِيَ زَكَاةٌ مَقْبُولَةٌ، وَمَنْ أَدَّاهَا بَعْدَ الصَّلَاةِ، فَهِيَ صَدَقَةٌ مِنَ الصَّدَقَاتِ»

vendredi 25 juillet 2014

Yobeulou besbi vendredi 25 juillet 2014

L’invocation de ce vendredi vient en ajout pour ce qu’on avait entamé hier concernant la protection de la maison contre satan le maudit. Le prophète (psl) nous apprend que satan n’a pas de demeure. Il cherche à passer ses activités chez les individus. Mais on peut l’empêcher de passer ses jours et nuit dans nos demeures, de ne pas manger dans nos repas, en invoquant Allah avant d’entrer dans nos maisons et lorsqu’on y est. C’est simple, il faut répéter avant d’entrer ( bismil lâhi waladjnâ, wa bismil lâhi kharadjnâ wa a’lâ râbbinâ tawakalnâ)
بسم اللّه ولجنا وبسم اللّه خرجنا وعلى ربّنا توكّلنا

jeudi 24 juillet 2014



Yobeulou besbi jeudi 24 juillet 2014

L’invocation de ce jour s’adresse aux personnes qui viennent d’acheter une villa, ou de s’installer dans un nouvel appartement et qui voudrait se protéger de Satan le maudit et de ses compagnons. Pour cela, nous vous suggérons d’attendre le jour de votre installation pour faire ces trois choses mentionnées ci-dessous. Primo, avant d’entrer, veillez dire (a’ouzou bikalimâtile lâhit tâmâti koulîhâ mine chare-ri mâ khalakha). Deuxio, demander qu’on récite la sourate 2 qui est «la Vache » dans cette maison. Et enfin, cuisiner un repas et le donner comme aumône. Celui qui effectue ces trois recommandations pourra se protéger contre Satan et toutes les tentatives destructrices.

أَعُوذُ بِكَلِمَاتِ اللَّهِ التَّامَّاتِ مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ