This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

vendredi 31 juillet 2015



Yobeulou besbi vendredi 31 juillet 2015
Excellente journée de vendredi à tous les musulmans du monde. Comme évoqué hier, nous allons continuer avec l’invocation que nous avions entamée lors de l’édition d’hier. Si une personne vient vous informer qu’elle doit aller à la Mecque ou effectuer un voyage, vous faites comme nous le recommande le prophète (psl) en récitant cette phrase. Ces mots constituent la deuxième partie. Il s’agit : (wa ghafara lakka zanbaka, wa wadja haka lile khayri, ayna mâ kounta)
وَغَفَرَ لَكَ ذَنْبَكَ وَوَجَّهَكَ لِلْخَيْرِ أَيْنَ مَا كُنْتَ

Yobeulou besbi jeudi 30 juillet 2015
Après un mois de ramadan plein de grâce, toutes nos pensées convergent vers le 5ème pilier de l’Islam à savoir, « le pèlerinage à la Mecque », la terre sainte. C’est une coutume bien répandu de voir ceux qui ont la chance d’aller à la Mecque, effectuer des adieux avant de partir. Parfois, nous leur donnons une aide pour ce voyage. Mais, le prophète (psl) nous recommande de dire, lorsqu’une personne se dirige à la Mecque ou effectue un  voyage, cette phrase qui sera scindée en 2 partie (fî hifzil lâhi wafî kanafihî zawadakale lâhou at takhwâ …)
فِي حِفْظِ اللَهِ وَفِي كَنَفِهِ زَوَّدَكَ اللَهُ التَّقْوَى ...
NB : la seconde partie c’est pour demain inchallah

mercredi 29 juillet 2015




Yobeuloubesbi mercredi 29 juillet 2015
Excellente matinée à toutes et à tous. L’oubli est une chose bien fréquente chez les individus mais surtout chez les vieilles personnes. En effet, il arrive que l’on dépose une affaire quelque part et qu’au moment du besoin on oublie l’endroit où on l’avait mis. Ainsi, pour ne plus avoir ces problèmes qui sont souvent liés à l’âge et aux nombreux soucis qui tracasse l’individu, nous donnons cette invocation à faire lorsqu’on recherche une chose. Par la grâce de Dieu, celui qui le formule trouvera facilement l’objet recherché. Il s’agit de faire au moment de la recherche le récital de la sourate 1 (fâtiha) 7 fois.

Yobeuloubesbi mardi 28 juillet 2015
Pour ce mardi, notre invocation va intéresser tous les apprenants. En effet, il arrive qu’on veuille se ressouvenir d’une leçon au cours des évaluations ou examens. S’il est tenté que les mots tardent à réapparaître, nous vous recommandons de bien vouloir répéter ces mots. Par la grâce de Dieu l’omniscient, celui qui n’oublie jamais, la leçon apprise avant reviendra facilement dans votre esprit. Ce n’est pas compliqué, il s’agit de faire tout simplement (a’ouzou bile lâhiminachechaytânirerâdjîmi, yâmoubdi-ou, yâmou’îdou)
أَعُوذُ بِاللَهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ يَا مُبْدِئُ يَا مُعِيدُ

Yobeuloubesbi lundi 27 juillet 2015
 L’invocation de ce début de semaine vise à encourager  nos candidats qui n’ont pas pu décrocher le diplôme de baccalauréat cette année, ainsi que ceux qui sont allés au second tour, et à leur demander de remercier le tout puissant. En effet, l’homme propose mais c’est Dieu qui dispose. C’est lui qui décide de tout. Pour lui rendre grâce, nous devons dire cette phrase (lakalhamdouyâallâhoua’lâmâkhadayta, walakachechoukrouyâAllahoua’lâmâan’amtabihi).
لَكَ الْحَمْدُ يَا اَللَّهُ عَلَى مَا قَضَيْتَ وَلَكَ الشُّكْرُ يَا اَللَهُ عَلَى مَا أَنْعَمْتَ بِهِ
Dans ce même sillage, nous pensons aussi à nos candidats au BFEM. Tout au plus, nous leur recommandons de faire (yâhâyouyâkhayoûmou) 3 fois ( yâzaldjalâliwalikrâmi) 3 fois. Qu’Allah les aide à réussir cet examen et à obtenir ce dîplôme.

samedi 25 juillet 2015



Rituel pour les femmes qui veulent enfanter
Ce rituel est réservée aux femmes qui n’ont pas encore la chance d’enfanter. Rappelons que c’est Dieu qui donne à qui veut un enfant. Mais, il nous a demandé aussi de prier pour lui demander de nous gratifier de ses bienfaits. Toute femme qui souhaite avoir un enfant peut faire ce rituel composée de 2 rakkas.
1er rakkas : fatiha + falakhi (sourate 113)
2ème rakkas : fatiha + Nassi (sourate 114)
Cependant, lors des 2 prosternations (soudjote) , il y a des versets a répeter. Merci de les noter
1ère prosternation : (rabbi habe lî mine ladounka zouriyatane tayibatane innaka samî’houd dou’â-i)
رَبِّ هَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ
2ème prosternation : ( rabbi heube lî minasse sâlihîna)
رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ
Ceci est valable pour les deux rakkas. Pour l’heure, la nuit est plus propice et plus calme. Qu’Allah accepte nos litanies et nous procure de bonnes choses. 

Yobeulou besbi vendredi 24 juillet 2015
Excellent jour de vendredi à tous ceux qui nous suivent partout dans le monde. Nous avions promis une invocation pour ceux qui doivent faire un entretien pour prétendre à un recrutement ou une embauche. Cette invocation doit se faire avant de sortir de sa demeure. Par la grâce de Dieu le tout puissant, celui ou celle qui l’effectue pourra réussir son entretien comme il le souhaite. Il s’agit de répéter  cette phrase (yâ hannânou, hannine h’alaye-yâ khalba mane ahwajtanî  ilayhi wa sakhire lî khalba mane nazara ilaye-ya wa nazartou ilaye-hi)
يَاحَنَّانُ حَنِّنْ قَلْبَ مَنْ أَحْوَجْتَنِي إِلَيْهِ وَسَخِّرْ لِي قَلْبَ مَنْ نَظَرَ إِلَيَّ وَنَظَرْتُ إِلَيْهِ

Yobeulou besbi jeudi 23 juillet 2015
Excellente matinée à nos lecteurs sur facebook, le blogsopot et ceux qui nous suivent à la radio et qui nous encouragent. L’invocation de ce jeudi est réservée à ceux qui veulent déposer des papiers. Quel que soit le motif : voyage, recrutement, demande d’emploi, test ou concours, nous vous recommandons de dire, après avoir mis les dossiers dans l’enveloppe cette phrase. Il s’agit d’une phrase très courte qui doit être répétée une fois. Merci de le noter (djih-nâ bikoume lafîfane)
جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا
NB :  Demain vous aurez ce qu’il faudrait faire lorsque vous serez appeler en entretien pour un recreutement

mercredi 22 juillet 2015



Yobeulou besbi mercredi 22 juillet 2015
L’invocation de ce mercredi est la suite de celle donnée dans l’édition d’hier et qui concernait toutes les personnes qui souhaiteraient avoir une couverture divine contre les choses ou les personnes qui les menacent . Nous avions dit qu’il faut faire après chaque prière  « yâ dâfih’ou » 155 fois. La deuxième partie est la suivante : (wallâ tâkhata li makhloûkhine ma’ha khoudratile khâlikhi hasbiyal lâhou wa nih’male wakîlou)
وَلاَ طَاقَةَ لِمَخْلُوقٍ مَعَ قُدْرَةِ الْخَالِقِ حَسْبِيَ اللَهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ