This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

mardi 22 septembre 2015



Yobeulou besbi mercredi 16 septembre 15

Bon début de journée à tous ceux qui nous suivent dans cette rubrique dénommée « les invocations ». Aujourd’hui, notre invocation va concerner les souffrant d’une maladie. En effet, il arrive parfois que l’on tombe malade mais ni les médecins, ni les guérisseurs traditionnels n’y trouvent une solution. Dns ce cas, il faut retourner vers Allah le guérisseur par excellence. Cette invocation ci-dessus doit être faite par celui qui est malade en personne. C’est simple il suffit d’attendre qu’il pleuve pour prendre un bocal et trouver une eau de pluie provenant directement du ciel. Ensuite, on y récite les sourates suivantes :
-         Sourate Fatiha (70 fois)
-         Sourate Ikhlasse (70 fois)
-         Sourate Falakhi (70 fois)
-         Sourate An-Nassi (70 fois)
Après avoir effectué ce rituel, on boit cette eau comme suit : une tasse le matin et une autre le soir pendant 3 jours consécutifs.
سورة الفاتحة 70
سورة الإخلاص 70
سورة الفلق 70
سورة النّاس 70
ثمّ بعد ذلك تشرب الماء وهذا مرة (1) في الصباح ومرة (1) في المساء منذ ثلاث أيّام.

lundi 21 septembre 2015



 Yobeulou besbi mardi 15 septembre 15

Excellente matinée à toutes et à tous. Pour ce mardi nous allons donner une invocation qui permettra aux deux conjoints de maintenir l’harmonie et la stabilité dans leur ménage. En effet, il arrive dans certains couples que le mari ou l’épouse ait un comportement déplaisant. Mais il peut aussi arriver que le ménage soit vraiment instable. Ainsi, pour ne plus vivre cette situation patibulaire, nous pensons donner au couple se trouvant dans cette posture un rituel à faire pour que la paix revienne dans leur ménage. Sur ce, il est conseillé aux deux conjoints de chercher du « zam-zam » et la mettre dans un verre. S’ils peuvent trouver une personne en qui ils ont confiance c’est bon à défaut, ils peuvent le faire. Alors, on récite dans ce verre d’eau ces mots suivants :
-         Fatiha (1 fois)
-         Prière sur le prophète (psl) (1 fois)
-         Yâ halîmou (100 fois)
-         la sourate 73= l’enveloppé  (1 fois)
الفاتحة
الصلاة على النبي (ص)
يَا حَلِيمُ   100
 سورة المزمّل  1  


Yobeulou besbi lundi 14 septembre 15

Bon début de semaine à toutes et à tous particulièrement à tous ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux et ceux qui nous écoutent à la radio. L’invocation de ce début de semaine est l’panage des personnes qui se trouvent dans une  situation inquiétante. La situation peut revêtir n’importe quelle forme. Elle peut être une urgence, une affaire personnelle, une maladie qui nous touche ou frappe un membre de notre famille, ainsi de suite. Cependant, il faut retenir que pour trouver une issue à cette urgence, il faut retourner vers Allah l’omnipotent, le très grand. Et ce, en faisant le rituel ci-dessous :
-          Fatiha (1 fois)
-          Prière sur le prophète psl (1fois)
-          (hasbiyal lâhou, wa nih’mal wakîlou, lâ hawla walâ khouwata illâ bile lâhil h’aliyil h’azîmî, lâ ilâha illâ anta innî kountou minaze zâlimîna) (1000 fois)
Nb : la condition pour ce rituel est de rester sur place jusqu’à la fin de celui-ci. Aussi, celui qui le formule ne doit pas l’interrompre pour parler avec qui que ce soit.
الفاتحة  (1)
الصلاة على النبيّ (ص)  
حَسْبِيَ اللَهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ، لاَ حَوْلَ وَلاَ قُوَّةَ إلِاَّ بِاللَهِ الْعَلِيِّ الْعَظِيمِ، لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ


dimanche 20 septembre 2015



Yobeulou besbi vendredi 11 septembre 2015

Bon vendredi à tous les musulmans du monde. Qu’Allah le tout puissant accepte toutes les prières formulées en ce jour béni, pardonne nos péchés et nous guide vers le droit chemin. Pour ce vendredi qui marque la fin des invocations que nous avions réservé aux pèlerins, nous donnons aujourd’hui et suivant les recommandations du prophète (psl) ce que le pèlerin qui a déjà effectué tous le Hadj doit faire pour dire au revoir à la Kaaba pour rentrer chez soi. En effet, le prophète (psl) recommande aux pèlerins de faire la circumambulation autour de la Kaaba 7 fois avant de faire ses valises pour retourner dans son pays. Cette pratique doit être accompagnée de prière. Donc, merci de noter cette phrase (Allahouma ighfire lî zounoubi, wa khani’h nî bimâ razakhtanî, wa bârike lî fîhi, wakhloufe ha’lâ kouli ghâ-ibatine lî bi khayrine)
أَللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي ذُنُوبِي، وَقَنِّعْنِي بِمَا رَزَقْتَنِي، وَبَارِكْ لِي فِيهِ، وَاخْلُفْ عَلَى كُلِّ غَائِبَةٍ لِي بِخَيْرٍ


Yobeulou besbi jeudi 10 septembre15

Excellente journée à nos auditeurs et à tous ceux qui lisent les « invocations » sur le net. Une mention spéciale à tous ceux qui nous encouragent dans cette voie. Comme évoqué hier, aujourd’hui nous allons poursuivre avec « les invocations » en vous donnant ce que le pèlerin doit dire après avoir effectué « la lapidation des stèles » (Sanni diamra). Pour un bref rappel, le pèlerin doit lancer 7 pierres mais pas d’un seul coup. Pour chaque pierre, il doit dire « Allahou Akbar » avant de la lancer. Maintenant, après avoir lancé les 7 pierres, le pèlerin doit clôturer cette pratique en récitant cette invocation ci-dessous : (Allâhoumaj-h’alhou hadjane mabrourane, wa zanbane maghfoûrane, wa sah’yane machkourane)
أَللَّهُمَّ اجْعَلْهُ حَجًّا مَبْرُورًا، وَذَنْبًا مَغْفُورًا، وَسَعْيًا مَشْكُورًا