This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

lundi 23 novembre 2015



Yobeulou besbi lundi 23 novembre 2015

Bon début de semaine à toutes et à tous. Pour ce lundi, notre invocation sera l’apanage des personnes qui viennent d’inaugurer leur nouvelle demeure, ou un nouvel appartement. Si la personne souhaite qu’Allah l’assure, et la protège contre le mal des mauvaises personnes, et celles qui sont malintentionnées, nous la recommandons de faire un rituel composé de ce nom d’Allah à savoir « Yâ Moûminou », puis clôturer par cette phrase. Il est bien de souligner que celui qui loge pendant un bout de temps dans sa demeure, doit faire « Yâ Moûminou »136 fois chaque matin avant de clôturer par cette invocation mentionnée ci-dessous. Quant à celui ou celle qui vient d’inaugurer un nouvel appartement, c’est « Yâ Moûminou » 365 fois. Sur ce, merci de noter l’invocation de clôture (allahouma, inna nas-alouka mimma h’indaka, wa afide a’laynâ mine fadlika...)
أَللَّهُمَّ إِنَّا نَسْأَلُكَ مِمَّا عِنْدَكَ، وَأَفِضْ عَلَيْنَا مِنْ فَضْلِكَ

vendredi 20 novembre 2015



Yobeulo besbi jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2015

Excellent jour de vendredi à toutes et à tous. Nous implorons Allah le tout puissant, de nous accepter toutes les prières formulées en ce jour de vendredi, qu’il nous pardonne nos péchés et nous guide vers le droit chemin. Aujourd’hui, nous allons donner la dernière partie de l’invocation à formuler lorsqu’une personne se dirige à la mosquée ou dans un lieu de culte. Sur ce, nous vous demandons de bien vouloir noter cette deuxième partie. Elle est libellée comme suit (kharajtou ittikhâ-a sakhatika, wabtighâ-a mardâtika, as-alouka ane tounkhizanî minane nâri, wa ane taghfiralî zounoû-bî, innahou lâ yaghfirouze zounoûba illâ anta)

خَرَجْتُ اتِّقَاءَ سَخَطِكَ وَابْتِغَاءَ مَرْضَاتِكَ، أَسْأَلُكَ أَنْ تُنْقِذَنِي مِنَ النَارِ، وَأَنْ تَغْفِرَ لِي ذُنُوبِي، إِنَّهُ لاَ يَغْفِرُ الذًّنُوبَ إِلَّا أَنْتَ

jeudi 19 novembre 2015



Yobeulou besbi 17 et 18 novembre 2015 

Excellente journée à toutes et à tous particulièrement à ceux qui ne cessent de nous appeler ou nous envoyer des messages d’encouragement. Bref, après avoir fait un bref rappel sur l’importance de la prière à la mosquée, et les règles assujetties à la femme ainsi que le comportement du musulman dans les lieux sacrés, nous allons proposer comme prévu, ce qu’il faut répéter en allant à la mosquée. Cette invocation vous sera proposée en deux tranches. Donc, noter cette première partie. (Allâhouma inni as-alouka bi hakhîsse sâ-ilîna a’layka, wa bi hakhi mamchâya, fa innî lame akh-rouje achrane, wala  batarane, walâ riyâ-ane, walâ soum-a’tane

"أَللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ بِحَقِّ السَّائِلِينَ عَلَيْكَ، وَبِحَقِّ مَمْشَايَ، فَإِنِّي لَمْ أَخْرُجْ أَشْرًا وَلاَ بَطَرًاً وَلاَ رِيَاءً وَلاَ سُمْعَةً.

lundi 16 novembre 2015



Yobeulou besbi lundi 16 novembre 2015
Bon début de semaine à toutes et à tous. L’invocation de cette journée est un rappel réservé à tous les musulmans sur la prière. En effet, ce deuxième pilier de l’Islam constitue selon le prophète (psl) ce qui nous différencie des mécréants. Pour l’accomplissement de ce pilier fondamental, chaque musulman doit l’effectuer à la mosquée sauf empêchement légal accepté par la religion. La femme aussi est tenue d’aller à la mosquée tout comme l’homme ; mais elle est astreinte à des règles. C'est-à-dire qu’elle doit s’habiller correctement, ne pas attirer les hommes, ne pas porter des bijoux ou bracelets qui font du bruit. Si la prière à la mosquée subsiste obligatoire à tous les musulmans, il serait important aussi de savoir : Quel doit être le comportement du musulman dans ces lieux sacrés ? Quelles sont les pratiques proscrites dans ces lieux de culte ? Enfin, quelle invocation devrait formuler le musulman à l’aller comme au retour et  l’intérieur des lieux de culte ?
Nb : telles sont les questions que nous tenterons d’apporter des réponses pour cette semaine. En attendant, nous vous souhaitons de passer un excellent début de semaine.

jeudi 12 novembre 2015



Yobeulou besbi vendredi 13 novembre 2015
Excellente matinée à tous nos auditeurs sur la RFM, à nos lecteurs sur internet. L’invocation de ce vendredi  vise à donner aux fervents croyants qui, aspirent à une  une fin de vie heureuse, une incantation pour leur permettre d’obtenir leur souhait. Nous disons que pour prétendre obtenir une fin de vie heureuse, le musulman doit forcément respecter les pratiques religieuses, faire des actes de bonnes œuvres, être tolérant, se repentir pour ses péchés, éviter les bassesses ; mais surtout avoir l’habitude de répéter cette invocation lors des prières surérogatoires : (Allahoumare-zoukhnile mawta wa anâ sâdjidoune laka, yâ arhamare râhimîna)
أَللَّهُمَّ ارْزُقْنِي الْمَوْتَ وَأَنَا سَاجِدٌ لَكَ، يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ