This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

jeudi 10 décembre 2015



Yobeulou besbi mardi 08 décembre 2015

Excellente journée à toutes et à tous comme annoncé dans l’édition d’hier, nous allons proposer à nos lecteurs et auditeurs, l’invocation de clôture concernant  le rituel que nous avions donné pour les malades. Nous avions proposé :

-         Sourate « Al Fatiha » 70 fois
-         Verset « Ayatoul koursiyou » 70 fois
-         Sourate « Falakhi » 70 fois
-         Sourate « An Nassi »
Après avoir fini, l’intéressé doit clôturer par cette phrase. (Allahouma yâ mane ja’alta likouli dâ-ine dawâ-ane, bi h’îzatika, wa jabaroûtika, wa soultânika, irfa’h hâ’ne-nî mâ bî)

أَللَّهُمَّ يَا مَنْ جَعَلْتَ لِكُلِّ دَاءٍ دَوَاءً، بِعِزَّتِكَ، وَجَبَرُوتِكَ، وَسُلْطَانِكَ، اِرْفَعْ عَنِّي مَا بِي

mardi 8 décembre 2015



Yobeulou besbi lundi 07 décembre 2015

Bon début de semaine à tous nos auditeurs partout dans le monde. Nous remercions tous ceux qui nous manifestent leur attachement tous ceux qui nous écoutent et s’intéressent à nos orientations. Qu’Allah nous aide à rester dans la bonne voie.  Pour ce début de semaine, notre invocation sera l’apanage des personnes qui souffrent d’une maladie que les médecins n’arrivent pas à déceler. Si la personne souhaite avoir une guérison à cette maladie qui la tracasse nous la recommandons de faire ce rituel afin qu’Allah vienne à son chevet et la procurer une bonne santé. D’abord on trouve une eau appelée Zam-Zam pour y réciter ce rituel composé de ces sourates :

-          Sourate « Al Fatiha » 70 fois
-          Verset « Ayatoul koursiyou » 70 fois
-          Sourate « Falakhi » 70 fois
-          Sourate « An Nassi »
Nb : l’invocation de clôture et l’utilisation de cette eau feront l’objet de notre édition de demain inchallah

mardi 1 décembre 2015



Yobeulou besbi mercredi 25 et Jeudi 26 novembre 2015

Bon début de journée à tous nos auditeurs et lecteurs, sans oublier ceux qui nous suivent dans la diaspora. L’invocation de ce mercredi vise à donner aux personnes une incantation qui leur permettrait d’avoir le bien-être ici et à l’au-delà. Ce bien-être commence par la santé, mais il est lié à différents facteurs tels la santé, la réussite sociale ou économique, au plaisir, à la réalisation de soi, à l’harmonisation avec soi et les autres. Pour prétendre obtenir ce bien-être, le musulman doit retourner vers son seigneur car, lui seul, peut le garantir à l’homme. Pour cela, le musulman doit faire se rituel qu’il va clôturer par cette invocation ci-dessous :
-         « Yâ mou’â-fi » 201 fois
-         (Allâhouma djâmil-nî bile â’fiyati wasse salâmati, wa a’iznî mine moûji-bâtine nadâmati innaka samî’hou dou’â-i)

أَللَّهُمَّ جَمِّلْنِي بِالْعَافِيَةِ وَالسَّلاَمَةِ, وَأَعِذْنِي مِنْ مُوجِبَاتِ النَّدَامَةِ إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ.


Yobeulou besbi mardi 24 novembre 2015

Excellente journée à toutes et à tous. Comme évoqué dans l’édition d’hier, nous donnons aujourd’hui la seconde partie de l’invocation qui protège les personnes ainsi que la demeure ou l’appartement que celles-ci occupent contre les mauvais sort et pratiques ensorcelantes. Nous avions donné « Yâ Moûminou » que l’on doit faire sous forme de rituel au nombre de 136. S’il s’agit d’un nouvel appartement, l’incantation doit être au nombre de 365 fois. Voici en intégralité la phrase de clôture (allahouma, inna nas-alouka mimma h’indaka, wa afide a’laynâ mine fadlika, wanchoure a’laynâ rahmataka, wa anzile a’layna mine barakâ-tika)

أَللَّهُمَّ إِنَّا نَسْأَلُكَ مِمَّا عِنْدَكَ، وَأَفِضْ عَلَيْنَا مِنْ فَضْلِكَ وَانْشُرْ عَلَيْنَا رَحْمَتَكَ، وَأَنْزِلْ عَلَيْنَا مِنْ بَرَكَاتِكَ.