This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

dimanche 31 juillet 2016

Yobeulou besbi vendredi 29 juillet 2016
Excellente journée de vendredi à tous nos auditeurs et auditrices. Que cette journée soit remplie de bonheur et de joie de vie. L’invocation de ce vendredi qui marque la dernière pour cette semaine s’adresse aux personnes qui ressentent une peur au fond d'eux et qui souhaiteraient s’en débarrasser. Dans ce même sillage, nous la donnons aux personnes qui ont un déficit sur le plan économique afin qu'elles puissent avoir de quoi satisfaire les besoins primordiaux. A cet effet, nous vous recommandons de faire après chaque prière du Soubh l'invocation suivante : (Allâhouma ine-ni as-aloukane na’hîma yawmale h’aylati, wal amna yawmale khawfi)

أَللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ النَّعِيمَ يَوْمَ الْعَيْلَةِ وَالْأَمْنَ يَوْمَ الْخَوْفِ.
Yobeulou besbi jeudi 28 juillet 2016

Salut à toutes et à tous. Pour cette avant dernière séance de la semaine, notre invocation sera l’apanage des chefs de famille qui n’arrivent pas à rétablir l’ordre et la paix au sein de leur famille. En effet, la cellule familiale joue un rôle essentiel pour le développement de l’individu car l’environnement impacte sur l’évolution de la personne. D’où l’intérêt d’éviter les altercations, disputes et querelles au sein d’une famille et ce, quel que soit la cause. Ainsi, nous recommandons au chef de famille, aux parents de faire au cas échéant ce rituel. D’abord, Un Fatiha et une prière sur le prophète (psl). Puis clôturer par cette invocation (Allâhouma al-life bayna khouloûbinâ, wa as-lihe zâta bayninâ, weuh-dinâ souboulasse-salâmi)

أَللَّهُمَّ أَلِّفْ بَيْنَ قُلُوبِنَا، وَأَصْلِحْ ذَاتَ بَيْنِنَا، وَاهْدِنَا سُبُلَ السَّلاَمِ


Yobeulou besbi mardi 27 et mercredi 28 juillet 2016

Salut à toutes et à tous. Notre invocation de ces deux jours va concerner toutes les personnes qui pensent  que leur moyen d’existence, son gagne-pain n’est pas assez conséquent. Pour se soustraire à ce phénomène, nous leur recommandons de faire ce rituel suivi de cette invocation de clôture. D’abord, pour le rituel, nous vous suggérons de faire soit 1 ou 33 ou 55 Fatiha. Tout dépendra de votre capacité. Puis terminer par cette prière (Allâhouma ine kountou fî oumile kitâbi mahroûmane, moukhtarane fî rizkhî, ane tame-houwa mine oumile kitâbi, hirmânî, wa ikhtârî, war-zoukhnî)
Nb : après cette invocation de clôture, il faut formuler une prière sur le prophète (psl)



أَللَّهُمَّ إِنْ كُنْتُ فِي أُمِّ الْكِتَابِ مَحْرُومًا، مُقْتَرًا فِي رِزْقِي، أَنْ تَمْحُوَ مِنْ أُمِّ الْكِتَابِ حِرْمَانِي، وَإِقْتَارِي، وَارْزُقْنِي. 
Yobeulou besbi lundi 26 juillet 2016

Excellent début de semaine à toutes et à tous. Notre message pour ce lundi s’adresse à tous les musulmans du monde qui vivent dans la tourmente, l’angoisse et l’anxiété à cause du contexte actuel. En effet, nus vivons dans une époque où, l’insécurité bat son plein et pour parer à cette situation, nous recommandons à toutes et à tous deux choses : 
D’abord, le dou’a  qui est un acte d’invocation exaltant et libérateur. C’est aussi un des actes d’adoration les plus puissants et efficaces qui soit à la portée de l’être humain. D'ailleurs, le prophète (psl) nous affirme que «  Le dou’a, c’est l’arme du croyant ». Une raison valable pour demander à Allah de nous venir au chevet quand nous sommes dans des moments impies.
Puis, faire des actes de bonnes œuvres. En effet, le Saint Coran nous incite certes à l’entraide, à la solidarité mais surtout à œuvrer pour les bonnes causes.

En gros, le Dou’a et les actes de bonnes œuvres aident l’homme à aller de loin et l’éloignent des malheurs.